Présentation Jue

Bonjour à tous,
que les choses soient claire, je suis novice !
J'ai eu pour Noël une gyne Messor Barbarus, actuellement en tube avec une dizaine d'ouvrières.
Pas mal de péripéties depuis leur arrivées, il y avait le double d'ouvrières, mais le substrat du nid en sable fournis s'est effondré, je vous passe d'autres péripéties et détails. Retour en tube depuis 8 jours, au noir à 22°C environ. Maintenant je les laisses tranquille d'ici la prochaine ponte.
En attendant j'ai commandé un nid 10x15 en dur (j'ai pas envie de m'amuser à les sauver du sable toutes les semaines…) dans lequel je pourrai fermer des zones qu'elles ouvriront au fur et à mesure. J'attends aussi de ma commande FourmiCurieuse du petit matériels. Et je me servirais de l'ADC du nid en sable comme ADC simple quand il sera temps de leur rouvrir.
A part ça ? J'habite sur le Mont Lozère, je suis graphiste, femme et maman :)
-----------------
Jue
Album public de ma fourmilière

Re: Présentation Jue

Bonjour !

Et bien écoute, tu es la bienvenue ici. Nous avons construit ce forum pour les novices, parce que personne ne pourra devenir expérimenté sans passé par être novice :) C'est l'étape la plus importante pour débuter une passion.

Je suis navré pour toi que tu ais eu cette expérience... Les nids en sable c'est vraiment une cochonnerie pour ça. En plus quitte à mettre un substrat pourquoi choisir un substrat stérile et pas profiter d'avoir des petites bêtes (micro-faune) qui aident à faire un écosystème ? (ça me fait penser à une vidéo d'un youtubeur topet qui a dit avoir conçu un nid "pour les fourmis" et c'est juste catastrophique pour le vivant. Mais je sais pas combien de likes et d'achats par la suite ! Beaucoup trop de businessman sur les fourmis ^^.

Bons réflexes pour la colonie ! Rien de mieux qu'un tube à essais et une petite attente :).

Hâte de voir ton nid en dur et ton setup en général. Bien vu pour l'ADC, cela sera plus adapté et elles pourront se permettre des coups de chaud si ça s'effondre.

Est-ce que tu as un site concernant ton métier de graphiste ? C'est quelque chose qui me plaît beaucoup :)

Re: Présentation Jue

Bonjour Jue,

Je viens de faire partir ta commande ! J'espère que ça t'aidera à faire évoluer ta colonie dans le bon sens (perdre la moitié des ouvrières est une évolution mais pas comme on l'attendrait...). Je te souhaite bon courage pour le transfert dans le nouveau nid !

On va tous faire de notre mieux pour t'accompagner pour que ça se passe bien.

C'est super que ça te passionne : c'est juste pour toi ou aussi pour partager avec tes enfants ?

J'espère que cette mésaventure ne va pas tuer ta passion prématurément ! Bon courage en tout cas.
Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »